Square Enix Music lance sa chaîne YouTube

Ecoutez Square Enix Music sur leur chaîne YouTube

Révélé sur ResetEra (le successeur de NeoGaf lancé après la débâcle de NG), Square Enix Music a désormais sa propre chaîne YouTube. Également disponible sur YouTube Music, tout le contenu provient des franchises les plus connues de l’éditeur comme Final Fantasy, NieR ou Mana. Certaines séries moins connues sont également présentes comme SaGa avec les magnifiques compositions de Kenji Ito, ou encore la série Chrono.

En fait, ce sont plus de 5 500 morceaux qui sont disponibles dès à présent sur la chaîne sous forme de playlists pour chaque jeu ou pour l’ambiance. Square Enix Music propose des playlists optimistes comme Final Fantasy -drive- ou -up!- et même une playlist intitulée Holiday Playlist qui est rapidement devenue ma préférée.

Pour une raison que j’ignore, Dragon Quest est absent de cette liste. Square Enix essaie-t-il de s’accommoder du lourd bagage d’extrême droite de son compositeur, le regretté Koichi Sugiyama ? On ne trouve pas non plus Kingdom Hearts de Yoko Shimomura, vétéran de Street Fighter II. Certains morceaux sont disponibles dans des listes de lecture, mais il n’y a pas de bande originale complète pour chacun des jeux.

Voici la vidéo d’introduction publiée par l’éditeur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.