The DioField Chronicle est le prochain jeu de rôle tactique de Square Enix

Les RPG tactiques font leur retour avec The DioField Chronicle

Dévoilé ce soir lors du PlayStation’s State of Play, The DioField Chronicle a l’air amusant, même s’il a l’air mauvais. La bande-annonce présente ce que Square Enix appelle Real Time Tactical Battle (bataille tactique en temps réel). Cela signifie que, comme dans un jeu de stratégie en temps réel, les unités se déplacent librement jusqu’à leur point désigné sur le champ de bataille. Mais au lieu d’attaquer automatiquement, les joueurs choisissent l’action à effectuer.

D’après ce que nous avons pu voir, nous avons des attaques à distance, des attaques rapprochées, des attaques montées, mais aussi des invocations. La bande-annonce montre un personnage invoquant ce qui ressemble à une version de Bahamut. Cela a l’air génial. Mais au lieu d’utiliser le moteur HD-2D que la société semble à juste titre affectionner, ils ont utilisé un moteur 3D qui n’a pas l’air des meilleurs. Mais au moins, il a l’air agréable à jouer, contrairement à Valkyrie Elysium

The DioField Chronicle devrait sortir sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam en 2022. Avec Live A Live, Front Mission et le déjà sorti Triangle Strategy, 2022 s’annonce comme l’une des meilleures années pour les amateurs de TRPG. Cela faisait longtemps, alors je suis très heureux de voir cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.