Depuis le début de la série Star Ocean, les fans ont été captivés par son système de création d’objets (crafting). Cette mécanique consiste à créer des objets, mais elle contient souvent un niveau de complexité plus élevé que ce que l’on attendait d’un élément secondaire. Mais l’artisanat de Star Ocean The Divine Force est tellement utile pour les batailles.

Les possibilités sont illimitées, avec sept catégories distinctes à votre disposition. Ne vous restera-t-il rien d’autre que de la bouillie infâme à la fin ? Ou bien une puissance supérieure vous offrira-t-elle une lame magnifique ?

STAR OCEAN THE DIVINE FORCE crafting guide

Qu’est-ce que la création d’objets (crafting) ?

Au début du long scénario de Star Ocean : The Divine Force, une scène sera déclenchée au port maritime de Rythal avec la mascotte de la série, Welch Vineyard, sur les quais. Elle fait bonne impression et laisse tomber son anneau, ce qui déclenche une quête secondaire consistant à lui remettre immédiatement dans le village de Delryk.

L’intrigue vous dirige ensuite vers le bâtiment principal situé à l’arrière du village de Delryk, qui se caractérise de manière frappante par un signe de doigt massif. Après un étrange concours de circonstances, Welch remerciera Laeticia ou Raymond (celui qui a été choisi comme protagoniste du jeu) en leur apprenant à composer.

La première des sept sortes de fabrication d’objets dans The Divine Force a été décrite. Bien qu’il s’agisse d’une explication utile, nous n’avons toujours pas discerné la préoccupation principale du titre de la section. Qu’est-ce que la création d’objets ? Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque Welch nous offre le pouvoir de la composition, cette perplexité peut immédiatement être démêlée.

En sélectionnant l’onglet Création d’articles dans le menu principal, vous accédez à sept catégories auxquelles vous pouvez participer. À partir de là, vous pouvez sélectionner l’un des membres de votre groupe pour participer à la création d’objets. N’oubliez pas de regarder ses “talents”, car ils peuvent être utiles dans les différentes catégories.

Il est important de se souvenir de deux choses. Tout d’abord, vous débloquerez plus de catégories de création d’objets au cours de l’histoire, au fur et à mesure des demandes de Welch. Rendez-lui toujours visite lorsqu’elle vous le demande, et vous y aurez accès.

De plus, les talents peuvent être acquis naturellement en demandant aux personnages de créer des objets. Ne vous inquiétez donc pas si un personnage comme Nina n’a aucun talent au départ. En revanche, vous devez tenir compte de ses capacités innées, par exemple l’aptitude de Raymond à la forge.

STAR OCEAN THE DIVINE FORCE item creation make money

Suggestions pour la fabrication d’objets

Pour l’instant, nous nous concentrons sur la composition, car c’est la catégorie de création d’objets de Star Ocean : The Divine Force permet aux joueurs d’expérimenter en premier, la composition nécessite de combiner deux objets pour en créer un nouveau. Par exemple, avec Albaird, plus ils utilisent la composition, plus ils s’améliorent.

Quoi qu’il en soit, ne soyez pas surpris si vous êtes confronté à de nombreux Vile Goops au cours de votre périple. De plus, si quelque chose continue à produire du Goop, ne continuez pas. Il s’agit probablement d’une combinaison défavorable.

En accomplissant les quêtes du jeu, vous tomberez parfois sur des recettes secrètes qui vous indiqueront les ingrédients nécessaires à la fabrication de divers objets. Dans le cas de la composition, votre recette secrète pourrait être quelque chose comme Feuille de panacée + Viande de gibier.

D’après ce que nous savons, la vente de ces recettes secrètes peut vous rapporter gros (10 000 Fol !) si vous avez suffisamment confiance en vous pour les mémoriser. Cette recette en particulier est mentionnée parce qu’il y a des chances que certains d’entre vous l’aient déjà comprise.

Connaître l’aptitude d’un personnage est essentiel pour créer des objets plus complexes, mais vous pouvez augmenter son aptitude en comprenant ses talents supplémentaires. Les personnages peuvent même avoir certains talents qui ne sont disponibles que pour eux, ce qui leur permet d’accomplir plus facilement certaines tâches. Nous approfondirons ce sujet en jouant à Star Ocean : The Divine Force.

L’artisanat (crafting) dans Star Ocean The Divine Force : Conseils pour améliorer votre capacité à créer des objets

L’acquisition d’équipements plus performants et d’objets de valeur ne se fait pas en une seule fois ; elle ne peut se faire qu’en plusieurs étapes. Cela ne s’applique pas à tous les achats ; certains d’entre eux, comme la potion de myrtille, peuvent être simples. Mais cette approche peut s’avérer très utile lors de l’utilisation de compétences comme la forge, par exemple.

Le Mithril est une ressource incroyablement utile car il peut être transformé à l’aide de la catégorie de création d’objets Alchimie pour produire des Pierres de Lune, qui ont beaucoup plus de valeur que le Mithril. Le Mithril est donc un composant de base remarquable qui contribue à des exploits plus impressionnants et plus rentables.

Cependant, demander à un personnage doté d’une capacité d’alchimie de niveau 1 de fabriquer des pierres de lune à partir de mithril n’est généralement pas la meilleure solution. Il est préférable de faire progresser l’alchimie jusqu’à atteindre le niveau 10 au fil du temps.

L’affûtage vous coûtera des matériaux et du Fol, et augmentera l’expérience de votre personnage dans un certain domaine, mais à des niveaux inférieurs, il est souvent préférable d’utiliser des matériaux de mauvaise qualité et de petites quantités de Fol encore et encore, plutôt que de risquer de faire faillite.

Qu’est-ce qui fait que la création d’objets en vaut la peine ?

Croyez-nous quand nous disons que la création d’objets peut devenir votre source la plus fiable d’équipement et d’autres biens étonnants. Avec du temps et de l’entraînement, vous pourrez surpasser tout ce que les marchands de Star Ocean : The Divine Force, éclipser la force maximale des armes par des centaines, voire des milliers de points d’attaque, faire de même pour l’armure et la défense, et fabriquer des concoctions consommables dignes des dieux.

Cela demande du dévouement. Cela demande pas mal d’efforts, si l’on veut être franc, mais uniquement en termes relatifs. Dans The Divine Force, il suffit de jeter un coup d’œil sur une carte pour aller d’un point A à un point B, et vous pouvez le faire en 20 minutes en empruntant une route directe. En revanche, atteindre le niveau 10 en paternité, qui est une catégorie de création d’objets, vous prendra bien plus de 20 minutes.

En divisant vos sessions d’affûtage en périodes plus courtes, en stockant un grand nombre d’objets moyens (et donc peu coûteux) pour l’affûtage et en étant patient, vous pourrez transformer des objets de milieu de jeu en trésors de grande valeur.

Où trouver les recettes de crafting ?

Nous avons listé l’ensemble des recettes dans un autre article.

Nous avons également listé toutes les quêtes secondaires ainsi que les meilleurs personnages de la partie et ce qu’il faut faire après avoir battu le jeu (une sorte de new game plus).

Où acheter Star Ocean The Divine Force ?

Vous n’avez toujours pas votre exemplaire de Star Ocean The Divine Force ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider ! Cliquez sur les images ci-dessous pour acheter le jeu sur le marché de votre choix et auprès de notre partenaire affilié.

q? encoding=UTF8&ASIN=B0B5KK2VCQ&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=US&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=acr51409 20&language=en US
ir?t=acr51409 20&language=en US&l=li3&o=1&a=B0B5KK2VCQ
q? encoding=UTF8&ASIN=B0B5KK41ZF&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=US&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=acr51409 20&language=en US
ir?t=acr51409 20&language=en US&l=li3&o=1&a=B0B5KK41ZF
q? encoding=UTF8&ASIN=B0B5RH385Y&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=US&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=acr51409 20&language=en US
ir?t=acr51409 20&language=en US&l=li3&o=1&a=B0B5RH385Y
Divulgation : cet article peut contenir des liens d’affiliation vers notre partenaire. Lorsque vous effectuez un achat ou que vous vous inscrivez à un service par le biais de ces liens, nous pouvons percevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Ces partenariats sont essentiels pour nous, car ils nous aident à maintenir notre site web et nous permettent de continuer à vous proposer un contenu de qualité. Nous apprécions grandement votre soutien et votre compréhension à cet égard.